MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Barre d’or

En 2010 une barre d’or de 74,85 onces bardée de poinçons et provenant de l’épave d’un galion espagnol était volée ! La barre d’or était exposée dans un astucieux présentoir qui permettait aux visiteurs de la prendre en main… dans le Musée Fisher à Key West, Floride, États-Unis. Cette barre d’or fut trouvée sur l’épave du Santa Margarita en 1980, coulé au large de Key West parmi une flotte de six navires, dont le célèbre Atocha qui fit la fortune de Mel Fisher, plus de 500 millions d’euros de renfloués sur les différentes épaves !
Sur une photo de 1980 on peut voir Mel Fisher, bouteille de champagne à la main et son fils Kane qui tient à bout de bras le plus gros lingot d’or de l’épave, une fortune à lui tout seul !
La compagnie d’assurance avait offert après le vol, une prime de 10 000 dollars pour toute information et sept ans après le vol la police a arrêté deux hommes qui ont été reconnus sur les vidéos du musée. La barre, elle, n’a pas été retrouvée, la police pense qu’elle a malheureusement été fondue !
74,85 onces d’or représentent 2 328 grammes, soit un peu plus de 75 000 euros au cours actuel. Une belle somme c’est vrai, seulement cette barre d’or couverte de poinçons, qui en faisait un objet unique, était estimée à plus de 500 000 euros…
Source : sun-sentinel.com

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*