MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Découverte d’un trésor romain à Qiryat Gat en Israël

Un spectaculaire trésor a été découvert au cours de fouilles archéologiques dans la région de Qiryat Gat en Israël. Le trésor qui contient 140 pièces d’or et d’argent ainsi que des bijoux a probablement été caché par une dame riche pendant la dangereuse période de la révolte de Bar Kokhba (132-135 après JC). La découverte a été rendue publique au début du mois de juin 2012. 

Un trésor particulièrement riche contenant des bijoux d’or ainsi que des monnaies d’or et d’argent de la période romaine a été mis à jour récemment au cours de fouilles de sauvetage dans les environs de la ville de Qiryat Gat. Les fouilles conduites sous la direction de l’Autorité Israelienne des Antiquités, ont été menées grâce à l’entreprise Y. S. Gat Ltd., une entreprise dédiée au développement industriel local.

Les pièces d’un bâtiment datant des époques byzantines et romaines ont été mises à jour au cours des fouilles. Une fosse qui avait été creusée puis comblée fut découverte dans la cour de la maison. C’est dans cette fosse que les archéologues ont eu la surprise de découvrir le spectaculaire trésor, d’une qualité exceptionnelle, qui était enfermé dans une étoffe dont seuls quelques morceaux ont été conservés.

D’après Emil Aladjem, directeur auprès de l’Autorité Israelienne des Antiquités, “ce superbe trésor contient…

La suite dans Monnaies & Détections n° 65

Vue d’ensemble du trésor. ©


 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*