MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

624 grammes

Bendigo, Australie, un père de famille se promène dans le Bush australien avec ses deux filles et leur chien, Lucky, un nom qui se traduit par : la chance.
Et ce jour-là, la chance était bien au rendez-vous, une des jeunes filles à tapé dans une pierre qui lui a paru bien plus lourde que les autres. Elle a appelé son père qui était passé dessus sans la voir. Ce dernier qui avait déjà prospecté dans le passé – l’Australie étant la terre des chercheurs d’or – à reconnu dans le caillou une énorme pépite d’or !
Un beau morceau d’or titrant à 22 carats et d’un poids de 624 grammes ! Au cours actuel, un peu plus de 21 000 euros et sans doute plus auprès des collectionneurs… L’endroit de la découverte est tenu secret, le père ayant l’intention de reprendre un détecteur, pour voir si la pépite n’aurait pas des petites sœurs, voire des plus grandes ? Une histoire qui en dit long sur les ressources en or natif du territoire australien, puisque l’on peut encore y trouver des pépites de plus de 500 g juste en se promenant !
Source : bendigoadvertiser.com

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*