MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Shevchenkovo est une petite ville d’un peu plus de 5000 habitants située dans le district administratif de Kiliysky (Шевченково Килийский) en République d’Ukraine, à 150 kilomètres au sud-ouest du grand port d’Odessa et à environ 15 kilomètres de la frontière avec la Roumanie. Elle possède notamment une gare routière, un hôpital, une école publique primaire, une école publique secondaire, une bibliothèque, un centre culturel et sportif, un stade, un cinéma, un jardin public, un parc d’attraction, un conservatoire de musique et un musée.
Depuis 1990, suite à la disparition des entreprises industrielles qui y étaient implantées, la vie y est devenue difficile pour une partie de la population. Olga Andréevna Balenska, une femme très pauvre, est ainsi amenée régulièrement à rechercher dans la décharge municipale quelques objets récupérables.

La découverte du trésor

C’est par une froide journée de la fin décembre 2019 qu’Olga Andréevna Balenska se rend dans la décharge municipale de Shevchenkovo où, comme à son habitude, elle recherche quelques objets à récupérer. Son attention est attirée par un matelas qui semble avoir été récemment jeté. Presqu’immédiatement elle remarque une curieuse couture sur celui-ci et elle ouvre le matelas en suivant celle-ci. Un miracle se produit : des liasses de billets de banque tombent du matelas.
Elle ramasse ces billets, hésite sur ce qu’elle doit en faire et se rend à l’église théologique Saint-Jean de Shevchenkovo où le recteur de la communauté religieuse, le Père supérieur Vassily, lui conseille de confier sa découverte aux autorités du district. Ceci est fait le 2 janvier 2020 et un récépissé officiel est établi contre les billets remis.


La suite de l’article dans Monnaies & Détections n°111 …

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*