MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Une monnaie inédite !

Un prospecteur anglais, réécrit l’histoire d’Angleterre ! C’est avec ce titre que plusieurs journaux anglais présentent Andy Hall, âgée de 55 ans. En janvier 2016, Andy prospecte un champ du Wiltshire, avec son fidèle détecteur de métaux, un Déus. Il va trouver ce que cherchent avec passion de nombreux prospecteurs anglais, une monnaie d’argent martelée, jusque-là rien d’extraordinaire, seulement tous ceux à qui il va montrer la monnaie, lui donnent la même version : elle est fausse !
Soit on lui dit que c’est une copie moderne, il n’y croit pas et pour cause, il l’a trouvée dans un champ perdu au milieu de nulle part… Soit on lui dit que c’est une fausse monnaie frappée au 19e, Andy a du mal à y croire, et pendant trois ans, il va consulter plusieurs experts numismates et scientifiques pour faire expertiser sa monnaie.
Cette monnaie est censée avoir été frappée en 826 sous le règne du Roi Ludica qui a régné seulement un an sur la Mercie entre l’an 826 et 827. Ce petit royaume comprenait l’actuelle ville de Londres, seulement tous les livres d’histoire anglaise affirment que Londres et la Mercie, tombèrent aux mains du Roi Ecgberht qui régnait sur le Wessex, en l’an 825 après la bataille d’Ellendun !
Après trois années de controverse, tous les experts sont désormais unanimes, cette monnaie est bien authentique ! Ce qui signifie que Londres est tombée sous la coupe du Roi du Wessex en l’an 827 et pas en 825 ! La petite monnaie d’Andy, contredit donc tous les livres d’histoire ! Cette monnaie, encore considérée comme fausse il y a quelques mois est désormais estimée à 15 000 livres Sterling ! Elle sera bientôt proposée aux enchères, et risque fort d’exploser son estimation, elle est désormais authentique et unique ! A suivre…
Source : dailymail.co.uk

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*