MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Trésor romain en or

Encore une fabuleuse découverte à mettre à l’actif d’un prospecteur anglais ! Un débutant – d’où la fameuse chance du débutant, il avait acheté son détecteur quelques semaines plutôt – a, dans la région de St Alban, à 40 kilomètres de Londres trouvé un superbe trésor de monnaies romaines, des solidus ! Après avoir découvert quelques monnaies, l’inventeur est allé demander conseil à la boutique qui lui avait vendu son détecteur. Accompagné du vendeur et équipé de plusieurs machines, il est retourné sur les lieux et a trouvé cette fois 119 autres monnaies ! Pour un total de 159 solidus, uniquement des monnaies or et en superbe état. Le trésor a été dûment déclaré, sa valeur sera partagée entre l’inventeur et le propriétaire du terrain.

Si l’on devait reprendre la liste de tous les trésors et objets isolés, classés et considérés comme trésors, découverts aux détecteurs de métaux par des particuliers en Grande-Bretagne cette année, la liste serait très longue. Très, très longue… En France, rien ! Comme le dit si bien un jeu de mots en vigueur sur les forums de détection : en France « happah » de monnaies !

Juste une vision surréaliste de l’archéologie et de notre patrimoine commun, patrimoine qui s’évapore un peu plus, chaque jour qui passe…

Source : ninemsn.com

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*