MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Ile Mahé ou le dernier secret de La Buse

Ile d’Abondance

L’archipel des Seychelles baignant dans l’Océan Indien compte cent-quinze îles rattachées au continent africain. Mahé est la principale île de l’archipel et s’étend sur vingt-sept kilomètres de long sur sept kilomètres de large, son point culminant de granit, le Morne Seychellois domine à neuf cent six mètres d’altitude.

Mahé est peuplée par soixante-dix mille habitants, dont la majeure partie réside à Victoria, la plus grande ville de l’île, capitale des Seychelles.

Bien que connu par les navigateurs arabes et portugais dès le Xe siècle, ce bout de terre africain aurait été découvert par le capitaine Picault vers la fin de l’année 1742. Ce dernier est chargé de trouver de nouvelles voies maritimes pour la Compagnie française des Indes Orientales. Le capitaine la nomme « Ile d’Abondance » mais elle ne prendra son nom définitif qu’en 1744, en hommage à Bertrand-François Mahé comte de la Bourdonnais, amiral français, gouverneur général des Iles de France et administrateur de la Compagnie française des Indes orientales.

Mahé est reconnue pour ses plages paradisiaques…

Découvrez la suite dans Monnaies et Détections n° 68

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*