MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

L’annonce a été faite le 22 mars dernier sur Radio Prague : la police a rendu publique la découverte d’un des plus gros trésors de monnaies d’argent jamais découvert sur le territoire de la République Tchèque. 

Le trésor a été découvert il y a deux ans par un chasseur de trésors en Moravie. Cet homme a fait la découverte de sa vie : un pot contenant des centaines de pièces d’argent frappées entre le XVe et le XVIIe siècle. Il a préféré ne pas prévenir les autorités de sa découverte et il a vendu la plupart des pièces du trésor à un collectionneur. Seule une partie des monnaies a été retrouvée.

On pourrait penser qu’avec le temps qui passe il est de plus en plus difficile de trouver des trésors… Et pourtant cela ne décourage pas de nombreux chasseurs de trésors qui continuent de tenter leur chance avec leur détecteur de métaux. Il arrive parfois que leur patience soit récompensée…

Découvrez la suite dans Monnaies & Détections n° 70

Le trésor enterré au cours de la guerre de 30 ans contient des monnaies qui circulaient alors dans toute l’Europe, comme cet écu à l’effigie de Philippe II d’Espagne. Photo Ctk

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*