MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Bêtisier des journalistes

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2013/06/10/Les-vestiges-archeologiques-sont-ils-assez-proteges-1500346#commentaire

On reste étonné de la conclusion péremptoire de cet article paru le 10 juin dans la nouvelle république.fr  relatant un chantier de construction qui s’est passé du diagnostic préventif des services archéologique avant de mettre en branle les pelleteuses.

Loin, bien loin d’un quelconque problème d’utilisation abusive de détecteur de métaux, la conclusion du journaliste est sans appel et totalement hors de propos : « à savoir : L’utilisation des détecteurs de métaux pour son loisir est interdite : elle menace l’étude et la préservation du patrimoine archéologique (amende jusqu’à 3.000 euros). Pierre Calmeilles »

Monsieur Pierre Calmeilles, est journaliste très engagé, apparemment, puisqu’il se permet de donner un avis totalement partial et créant son propre texte de loi. Encore une fois quels crédits peut-on donner à ce genre de journaliste ? Qui, au vu de ces affirmations infondées, peut continuer d’acheter un journal qui désinforme ses lecteurs ?

Relayez ces infos sur les réseaux sociaux, à force, il y en a bien un qui va commencer à faire son travail sérieusement ! On n’a pas pu s’empêcher de faire un petit quatrain en  alexandrins :

« Allo je vous entends Monsieur Pierre Calmeilles,

Et voilà qu’adoubé par votre périodique,

La loi vient se soumettre, comme désir historique

Au sieur Calmeilles nouveau juriste de la treille ! »

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*