MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

11 monnaies romaines découvertes à Kington

11 monnaies romaines ont été découvertes près de Kington dans le Herefordshire, en Angleterre à la fin du mois d’août 2013. Deux détectoristes, Ian Cole et Alun Crichton ont découvert ce petit trésor dans un champ à la frontière entre le Pays de Galles et l’Angleterre. Comme on peut le voir les pièces datent de la fin du Ier siècle et du début du IIe siècle après JC et constituent un ensemble homogène : il s’agit sans doute d’une bourse perdue accidentellement par son propriétaire.

Les membres du Club de détectoristes de Hereford espèrent que cette trouvaille actuellement en cours d’examen sera déclarée officiellement comme trésor par les responsables archéologiques locaux. “Il n’y a pas de discussion sur le fait que ces monnaies sont des pièces romaines”, a déclaré Ian Cole. “Elles datent du début du IIe siècle et jusque vers 150 après JC. J’ai déjà trouvé des monnaies romaines avant, mais pas à cet endroit, cela rajoute un peu d’histoire à ce lieu. C’est une belle trouvaille et c’est vraiment une grande joie de savoir que vous êtes la première personne depuis près de 2000 ans à les tenir en main.

Ian a commencé la détection il y a 8 ans et il est devenu membre du Club des détectoristes d’Hereford il y a 6 mois. Sa plus ancienne trouvaille est un harnachement de l’âge du fer, qui aurait environ 7000 ans d’âge. “Environ toutes les deux semaines je trouve des choses. Mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber”, a déclaré Ian. La détection est un loisir qui finit par vous rendre dépendant et qui vous permet d’en savoir plus sur les anciens habitants qui vivaient dans les campagnes aux alentours.

Source : http://goo.gl/L6uotm

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*