MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Edito n° 77

L’appel des prospecteurs a été entendu, mais le climat difficile pour la prospection rend les détectoristes craintifs. On s’attendait à plus d’envois de photos anonymes, avec ceux que nous avons reçu, nous sommes bien loin de la réalité des nombreuses trouvailles en France…

Les envois sont timides et pourtant avec un CD sans nom et sans détails vous ne craignez rien même en cas de piratage ! Sortez de l’ombre, surfons sur la vague de Najac, il est temps de prendre le taureau par les cornes et de se faire entendre ! Qui n’a pas encore entendu parler de Najac et de son rallye du mois de Juin ? Allez vite en page cinq et vous comprendrez que l’on peut changer les choses mais il faut mouiller la chemise. Des actions énergiques sont mises en œuvre par des groupes qui ne se connaissaient pas et travaillent maintenant ensemble depuis Najac et sa patère, c’est un formidable coup de pouce du destin !

Comment peut-on vouloir ignorer et jeter aux orties, quand on est scientifique, ce trésor du XIVe siècle trouvé dans une pierre creuse, sous le prétexte absolument intégriste qu’il a été trouvé au détecteur de métaux !? Comment faire table rase de la somme d’informations collectée par les prospecteurs et les collectionneurs de monnaies passionnés parce qu’ils ne font pas partie de la nomenclatura de l’archéologie française ? (lire à ce propos le très réaliste éditorial de Monsieur Louis-Pol Delestrée dans le n° 200 des Cahiers numismatiques).

En attendant un prochain changement de mentalité, bonne lecture,

Gilles Cavaillé

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*