MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Edito 87

Dans ce numéro, de nouveaux auteurs font leur apparition. Il s’agit de gens passionnés dans des domaines très variés. Cela va aussi bien de la recherche de corsaires du XVIIIe siècle à la Réunion par Monsieur Benoit Forestier à l’émouvante découverte de la vie d’un poilu grâce à sa plaque militaire par Cyrille. Ce dernier article est sous la forme d’un tutoriel pour vous permettre, seul, de retrouver la trace des descendants des éventuelles plaques que vous exhumez.
Vous retrouverez aussi avec plaisir, Notre Régis Najac national, qui nous offre une grande première dans la vie d’une revue de détection : l’interview sans concession d’un professionnel de L’Inrap, qui pour notre bonheur, ne mâche pas ses mots et parle sans détours des méfaits administratifs à l’origine des destructions de sites archéologiques en France… A lire et à partager.
Pour finir, Garrett renouvelle ses publicités dans nos pages pour annoncer de nouveaux produits courant avril. La demande étant mondiale, la société demande instamment aux professionnels de ne pas faire de prévente de cette nouvelle série tant qu’ils ne seront pas fournis. Cela n’a pas été suivi partout. Il y a de fortes chances que les premiers pré-acheteurs des Ace 400 et 300i attendent au moins deux mois avant de recevoir leurs détecteurs…
Bonne lecture
Gilles Cavaillé

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*