MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Yamashita Gold !

La chasse aux fabuleux trésors japonais semble reprendre aux Philippines, avec une demande d’un groupe de recherche qui n’a pas l’air amateur et probablement bien informé. Sa source est apparemment un ancien soldat japonais âgé de 90 ans connaissant l’emplacement d’un dépôt qui serait resté inviolé… Les journalistes parlent, eux, toujours des trésors du général Yamashita, pure invention des services secrets US, pour dédouaner l’empereur du Japon et ses proches*.
Les chercheurs ont posé une demande de forage de grande ampleur sur une zone précise de Baguio, déjà connue pour avoir livré au moins une cache impériale*. Les incroyables découvertes réalisées par le passé sur les caches impériales ont de quoi motiver.
Sur la photo ci-jointe, on peut voir un soldat US, au centre, qui tient une barre – de 12 kilos vu les dimensions – à ses pieds et au fond, il y a des barres bien plus grosses ! Certaines, sont probablement les fameuses barres de 75 kilos qui furent retrouvées dans plusieurs dépôts. Les Japonais avaient pris pour habitude de fondre systématiquement l’or volé, sous forme de très gros lingots, certainement pour limiter le vol parmi leurs propres troupes, il faut être au moins deux pour déplacer ce genre de barre et personne ne part en courant avec un lingot d’or de 75 kilos !
Sources : philstar.com // * Tout sur les trésors japonais dans : Monnaies & Détections 84 et 85 « Nom de code : Kin no Yuri »

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*