MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

97 grammes d’or

C’est la plus grosse pépite d’or découverte à ce jour en Angleterre, découverte avec un détecteur de métaux ! On doit cette belle trouvaille au prospecteur Vincent Thurkettle. Si la pépite, grosse comme un œuf, est bien la plus grosse pépite d’or natif trouvée au Royaume-Uni, elle n’en est pas vraiment originaire ! En effet, Vincent a réalisé sa découverte sur une plage du Norfolk, près de Moelfre, sur le site du naufrage du Royal Charter, qui sombra sur la côte dans un ouragan en 1859. La découverte remonte à 2012, Vincent n’en a parlé que tout récemment, il voulait exploiter la plage tranquillement avant, on ne peut pas vraiment le blâmer pour ça, j’en aurais certainement fait autant…
Étant donné qu’il s’agit du domaine maritime, la pépite revient à la couronne, Vincent va tout de même recevoir une compensation financière pour sa découverte.
On a longtemps supposé que le Royal Charter, transportait, outre des monnaies en or et argent, une certaine quantité d’or natif ramenée par des chercheurs d’or, c’est désormais une certitude !
Source : bbc.com

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*