MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Le 12e rallye Midi-Pyrénées !

Le mois de mai 2013 restera dans les annales françaises comme le mois ayant permis de refaire tous les niveaux des nappes phréatiques à l’échelle nationale ! C’est aussi le mois où a été organisé le 12e rallye Midi-Pyrénées et malgré tout nous avons échappé à la pluie lors du concours ! Il y a un dieu pour les prospecteurs et il a un doigt pointé sur Najac petit village médiéval magnifique !


Le rassemblement de prospecteurs s’est fait sur trois jours. Certains participants n’hésitant pas à braver la pluie de Bretagne ou les routes des Deux-Sèvres ce samedi 18 mai pour rejoindre en milieu d’après midi le village haut perché de Najac. La visite s’est imposée d’elle-même devant le donjon d’aigle qui domine le bourg sur son rocher !

La fin d’après midi au camping, lieu de rassemblement de la fête précédant le concours, a vu les participants faire connaissance au bar, sur les terrasses de mobil homes loués pour l’occasion ou devant une table en plastique supportant chips et diverses bouteilles amenées et sorties des tentes.

Le repas permit aux voyageurs de goûter l’aligot que les maitres queux céans avaient préparé pour l’occasion sous un grand chapiteau rectangulaire qui les a abrité de la pluie qui refaisait son apparition. Monsieur Régis Najac régala l’assemblée de chansons et de « résumettes » qui se terminaient invariablement sous un tonnerre d’applaudissements et de franches rigolades.

Dimanche matin, le grand jour est arrivé ; réception et accueil des participants de 8h30 à 9h45.

Le bar fut pris d’assaut histoire de se réchauffer durant les premières heures matinales et une première en organisation : un vide grenier de la détecte qui a permis aux prospecteurs d’échanger du matériel qu’ils n’utilisaient plus ou de le vendre contre une petite somme…

Lisez la suite dans Monnaies et Détections n° 71

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*