L’année 2011 s’est terminée sur une douceur quasiment printanière permettant plus de sortie de prospection des utilisateurs aguerris. Cette période écoulée met en valeur de très nombreux trésors anglais trouvés, déclarés et partagés dans le plus grand respect du Treasure Act.
Bien entendu, les dépôts trésoraires trouvés en France ont été nombreux mais on ignore ce qui a été découvert, de quelle époque ? et de quel intérêt archéologique ? Ces pertes d’informations sont le fait d’une loi obsolète qui dépouille totalement l’inventeur heureux qui met à jour une belle trouvaille hors contexte archéologique ! Vous parlez d’archéologie ? C’est aussi le fait pour les météorites ! Malgré l’évident respect de loi du prospecteur et sa réelle volonté de collaborer avec les autorités, on essaye par tous les moyens de le spolier de sa juste récompense et de son investissement personnel à découvrir la troisième plus grosse météorite de France. Ne pas baisser les bras est une devise qui honore Monsieur JLB, son combat est le nôtre, soyez-en persuadés ! Et c’est pour cela que nous le soutenons encore et encore.
Vous participez à ce soutien en étant toujours plus nombreux à nous lire, cela fait chaud au cœur. Dans ce contexte de crise rabâchée constamment, l’impression que la prospection est une vraie soupape de détente se confirme réellement.
Bonne lecture,
Gilles CAVAILLÉ
www.loisirs–detections.com
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.