De Thierry en Lozère, une trouvaille peu fréquente, un pfennig de 1912 cerclé d’or et probablement monté en pendentif. Renseignement pris, il s’agirait d’un porte-bonheur courant pour le soldat allemand de la Première Guerre mondiale. Sachant que les combats ne sont pas allés en Lozère, on peut imaginer qu’il s’agit du souvenir qu’un poilu aura ramené dans sa campagne. Prise de guerre ou échange lors de fraternisation ? Pour ma part, je préfère la seconde hypothèse… Trouvaille éminemment émouvante !

Dans :
Août.5,2013
Tags :