MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Nous contacter

Tél : 06.43.72.57.92

20 Réponses pour “Nous contacter”

  1. verdier dit :

    bonjour monnaies détection

    n étant pas abonné a votre mais l’achetant au coup par coup quand sa m intéresse je pousse un coup de gueule sur les tarifs qui sont donner a la fin du livre pourrait on pas s abstenir sur le prix .vous avez une jolie couverture l appel au prospecteurs les trouvailles non déclarées je suis d accord oui et non montrer oui mai pourquoi faire râler ceux d en face depuis 2009 que je pratique ce loisir je me suis instruis étant une quiche a l époque en histoire j adore les poids monétaire et c est pas dans les musées que j aurais appris ceux que c étais je vous souhaite longue vie mais de grâce arrêter pour les tarifs

    • Monnaies & Détections dit :

      Bonjour nous ne sommes pas sur d’avoir compris l’intégralité de votre message. Si vous parlez des estimations de monnaies lors des identifications, c’est un sujet sur lequel nous nous sommes expliqués dans les premiers numéros en 2001 et nous ne reviendrons plus dessus. Nous ne voulons pas cautionner l’hypocrisie régnant en maitre chez les archéologues et la numismatique.
      cordialement la rédaction

  2. Gwen dit :

    Bonjour je souhaiterais savoir ce que signifie ces inscriptions : IZEBR+DIA+BIZ+SAB.
    En attente d’une réponse de votre part je vous remercie

  3. Pierre Fernandez dit :

    Bonjour
    Je possède le livre de Patrick NOUCHY. J’ai su qu’à l’époque l y avait une petit livret qui accompagnait ce livre où figurait les estimations des monnaies. Sauriez vous où pourrai-je le trouver ou si quelqu’un povait me scanner ces informations ? Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vos porterez à ma demande
    Cordialement
    Pierre Fernandez

    • Monnaies & Détections dit :

      bonjour c’est souvent le cas de ces livrets numismatiques difficile de trouver cela nous vous suggérons de vous inscrire sur un forum numismatique et d’en faire la demande
      cordialement

  4. Ed32 dit :

    Bonjour,

    Je débute et ai acquis un détecteur.
    J’habite dans le Gers (Saint Clar) et je voudrais trouver des chercheurs un peu plus expérimenté pour partager et apprendre.
    Savez-vous s’il y a une asso ou un groupe dans le Gers svp ? Il semble qu’il y en avait une il y a quelques années mais qui appairait plus sur internet.
    Ou des Gersois tout simplement

    Merci

  5. Monnaies & Détections dit :

    Bonjour bienvenue dans la grande communauté des prospecteurs, a notre connaissance il n’y a pas d’association gersoise mais vous trouverez sur les forum actifs , de futurs coéquipiers de prospections
    cordialement

  6. Chenu dit :

    Je voudrais juste signaler que dans l’article paru sur le dernier numéro (112) sur les francs , on parle de la francisque comme d’une hache à double tranchant, ce qui serait faux , seulement une dérive pétainiste … l’arme de jet des Francs était à simple tranchant .
    Merci de votre sentiment personnel sur la question !

  7. Chenu dit :

    Bonsoir dans le No 112.12 , trouvailles P 51 , la fibule présentée semble être un surmoulage à partir d’une fibule détériorée , en effet le ressort est coulé d’une pièce avec la tête , alors que le ressort est un fil ,solidaire ou non de la tête, roulé après la fonte puis retrempé .
    Note la tête est du côté du ressort et le pied devrait se trouver après le plateau mais il a manqué de la matière à la coulée . Il me semble curieux, voire impossible, qu’un artisan antique ai pu commettre une telle erreur et fabriquer un artefact impossible à utiliser .

    - Autre note : au sujet de l’embout de fuseau N 111. 08 c’est pour filer et non pour tisser.

  8. Wurtz dit :

    Bonjour .
    J ai trouver plusieurs meteorite de 3 a 5 cms et en cassant l une d entre elle , j ai remarquer que les abords ,donc a l l’interieur de la meteorire est de couleur argentée et que le centre dont les 3/4 de la meteorite est jaune brillant comme de l’or .pourriez vous m en dire plus .
    Cordialement.

  9. Monnaies & Détections dit :

    bonjour nous ne sommes pas spécialistes des météorites, on vous conseille de vous inscrire sur les forums des gens passionnées par celle ci . Ils sauront vous répondre sans problèmes. cordialement la rédaction

  10. Jonathan dit :

    Bonjour

    Je suis collectionneur de Porte-Louis d’or et je ne trouve que peu d’informations en ligne. Avez-vous déjà traité de ce sujet dans les précédents numéros du magazine ? Auquel-cas je vous les commanderai.
    Bien à vous
    Jonathan

    • Monnaies & Détections dit :

      Bonjour non jamais traité. cela pourrait en effet être un article interressant a éditer. ET si vous êtes un gros collectionneur, vous êtes peut être mieux placé pour nous proposer cela? cordialement

      la rédaction

  11. BOURGEOIS L. dit :

    Bonjour,
    Que pensez de cette vente ?
    Collection particulière effectuée lors de fouilles archéologiques.
    La vente de ces quarante intailles antiques ne devraient-elles pas être annulée.
    Que pense la Drac et l’Inrap de cette vente, je pense illicite ?

    Le 17 février 2021 | Mis à jour le 17 février 2021

    Une collection d’intailles antiques dispersée aux enchères à Laval
    par Lucie Rocher

    Une collection inédite d’intailles antiques sera dispersée par François Nugues et Fabien Drouelle le 25 février à l’Hôtel de ventes de Laval. Elle a été constituée, à l’abri des regards, par un passionné et spécialiste de l’Antiquité au tournant des XIXe et XXe siècles.

    C’est une collection exceptionnelle de plus de quarante intailles antiques que François Nugues dévoilera le 25 février prochain à Laval et en live sur Interencheres. Enfouie dans un coffre depuis plusieurs années, elle fut constituée de la fin du XIXe au début du XXe siècle par un passionné de l’Antiquité qui participa à des fouilles archéologiques. « Les propriétaires actuels de la collection n’ont pas souhaité communiquer son nom mais il s’agit d’un véritable spécialiste, découvreur et re-découvreur de trésors de l’Antiquité », détaille le commissaire-priseur. Les intailles, sélectionnées avec soin, se distinguent tant par leur qualité, que par l’originalité des sujets traités et l’état de conservation des pierres : trois critères cruciaux pour tout amateur de pierres fines. Portées en parures ou placées dans une vitrine en guise d’objets de contemplation, elles devraient attiser les convoitises, notamment sur le marché anglo-saxon où les intailles sont particulièrement plébiscitées.

  12. Bal dit :

    Bonjour. Mon chef a trouver une pièce en Ardèche. Elle a la meme frappe sur les 2 faces. Elle parait d etre une florette de charles 6

  13. Arthurpendragon dit :

    Bonjour,
    Je rechercher des informations sur le crash d’un avion tombé sur la commune de Voisey en haute Marne dans les annees 50/60, j’ai retrouvé le site, beaucoup de fragments, mais impissible de trouver le type d’appareil et la date du crash ! Pour faire un don au musée du village, j’ai besoin d’aide.

    Les anciens ne se souviennent plus, et l’armée ne donne pas de date sur cet avion de chasse (?).

    J’ai des photos des débris, merci, un fidèle lecteur.

Laisser une réponse

*