MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Réchauffement climatique…

Et chasses aux trésors ! Les deux ne sont pas incompatibles, le réchauffement climatique et la fonte des glaces dans les pays nordiques permettent de belles découvertes, une équipe de chercheurs norvégiens en a récemment eu la preuve. Alors qu’ils mesuraient la fonte de la calotte glacière dans les hauteurs du nord de la Norvège, ils sont tombés sur un véritable trésor à fleur de sol ! Des artéfacts couvrant plusieurs siècles, beaucoup d’armes et mêmes des restes de vêtements, de moins 4000 ans avant notre ère, jusqu’à la période viking, du VIIIe au XIe siècle. Le tout était simplement pris dans la glace et resté hors de vue pendant des millénaires !
L’une des plus belles trouvailles étant une épée viking, intacte et parfaitement conservée. Elle est même considérée comme l’épée viking la mieux conservée jamais découverte en Norvège ! D’un poids de 1200 grammes pour 93 cm de long, le fil de lame est encore parfaitement rectiligne, elle a été soumise à différents examens, y compris des radios et elle aurait été forgée entre l’an 800 et 950 de notre ère !
Sa faible corrosion viendrait du fait, qu’elle n’a jamais été enterrée, rester prisonnière de la glace pendant plusieurs siècles lui a permis d’échapper à la rouille…
Source : sciencepost.fr

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*