MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Pépite d’or

Une très belle pépite, deux pour être précis, l’inventeur pense à juste titre qu’il n’y en avait probablement qu’une à l’origine. Les deux morceaux s’imbriquent parfaitement l’un dans l’autre… et une fois réunis atteignent le poids de 121,3 grammes !
Ce qui serait le nouveau record pour une pépite découverte en Angleterre, dans une rivière d’Écosse et pas par hasard, mais par un chercheur d’or ! Une recherche sans détecteur, la méthode employée étant le « sniping » qui consiste à déblayer et curer les crevasses au fond d’un cours d’eau aurifère, ce sera toujours au fond de ces crevasses que l’on va trouver les métaux les plus lourds, principalement du plomb de pêche et de chasse, et de l’or si le cours d’eau en contient vraiment !
Le précédent record anglais était de 85 g, une pépite elle aussi découverte dans une rivière écossaise et qui vraisemblablement a suscité des vocations de chercheurs d’or ! Et si les puristes préféreront peser séparément ces deux pépites, le record est tout de même battu, le plus gros pesant 89,6 g et 31,7 g pour le petit, visiblement et sans aucun doute de l’or roulé. L’inventeur a préféré garder confidentiel le lieu précis de la découverte, mais cette trouvaille hors norme, va certainement déclencher elle aussi de nouvelles vocations, et puis un record est toujours fait pour être battu !

Source : cnn.com

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*