MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Le Bouddha interstellaire

Une incroyable découverte réalisée par des chercheurs allemands. Alors qu’ils expertisaient une statuette d’un roi bouddhique découverte au Tibet en 1938, par une expédition allemande de nazis, partie à la recherche de traces de race aryenne…, l’expédition ramena entre autres cette statuette « sans doute à cause de la swastika qui orne son ventre. La swastika est à l’origine un symbole celte, qui fut repris par les nazis pour leurs croix gammées ».

De 24 centimètres de haut, mais d’un poids démesuré pour sa taille, surnommée depuis sa découverte, le Bouddha de fer, cette petite statuette pèse en effet 10 kilos ! Le mystère a été résolu, la statuette a été sculptée dans une météorite ! D’où son incroyable densité, une météorite ferreuse d’un type très rare, de l’ataxite, seulement 13 météorites de ce type ont été découvertes sur terre. Il a donc été facile ensuite de découvrir sa provenance, le morceau qui a servi pour la sculpture provient de la météorite de Chinga qui s’est écrasée entre la Mongolie et la Sibérie il y a environ 15 000 ans !

Encore plus fort, les premiers morceaux de la météorite de Chinga n’ont été officiellement trouvés par des chercheurs d’or qu’en 1913. Mais, on a la certitude que ce Bouddha a été sculpté il y a au moins 1 000 ans ! Le site d’impact était donc connu bien avant que les chercheurs d’or ne le redécouvrent… Les armes blanches, couteaux, pointes de lances et autres… faits à partir de métal météoritique ne sont pas rares, il s’en est trouvé dans toutes les civilisations, les plus anciennes dans des tombes égyptiennes et mésopotamiennes, mais c’est la première fois au monde que l’on découvre une statuette représentant un humain ou une divinité sculptée dans une météorite ! Quant au sculpteur qui s’attaqua à ce morceau d’étoile il y a près de mille ans, il ne savait certainement pas qu’il avait là une des plus rares météorites que l’on puisse trouver…

Sources : la-croix.com & Wikipédia

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*