MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Edito n° 69

La pression monte régulièrement, insidieusement contre la prospection de loisirs qui nous passionne tous. En cause, les articles de désinformation dans les médias, les mensonges par omission, les ciblages médiatiques des pillages montés en épingle par des journalistes recherchant le sensationnel plutôt que l’information provoquent des réactions de repli parmi les prospecteurs. Nous avons décidé de réagir de notre côté en utilisant les mêmes armes que nos adversaires. Ce numéro relaie un article négatif écrit dans « La Provence » et un éditorial d’un archéologue anglais qui remercie les prospecteurs de son pays.

De même, il ouvre ses pages aux réflexions d’un prospecteur concernant la paranoïa des habitués des fora de prospections. Sa réflexion est juste : toutes reprises et liens balancés sur le net référencent toujours un peu plus nos adversaires.

Que faire de ces trois exemples ? Demander un droit de réponse systématique dans chaque média incriminé (la procédure est en cours pour le journal « la Provence » et nous vous tiendrons au courant de la suite), relever les exemples positifs de la prospection : comme l’article « L’alliance de l’amitié » dans ce numéro et l’éditorial de Neil Faulkner, et enfin éviter de relayer des articles trompeurs sur le net.

Nous nous chargerons de réunir ces informations pour les transmettre à des bénévoles qui œuvrent dans notre sens. Un jour ou l’autre, la question se posera parmi les élus, doit-on interdire l’utilisation des détecteurs de métaux ? Peut-on utiliser, comme en Angleterre, l’immense potentiel des prospecteurs français ? Ce jour-là, un bon dossier étayé, depuis des mois voire des années servira notre loisir. Alors au travail, nous comptons sur vous !

Bonne lecture,

Gilles Cavaillé

 

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*