MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Il était un fois une influenceuse

Bonjour

Lu dans la Provence du 2 décembre Ça peut débuter un peu comme une fable de la Fontaine;

Il était une fois une influenceuse

Qui partait avec son détecteur de métaux

Et devant ses découvertes, elle creuse

puis, fière s’expose sur les réseaux sociaux…

Joël

« Il était une fois, dans le pays de France, Des juges sévères, sans aucune clémence. Trois pièces romaines, un Louis d’or trouvé, Conduisent à des peines, la rigueur sans pitié.

Pourtant, dans ce même monde judiciaire, Des multi-délinquants, source de colère, Libres sans condamnation, malgré leurs crimes, Laissant la population dans un triste abîme.

Deux poids, deux mesures, la population s’alarme, Les jugements divergent, et le malheur désarme. Un sentiment grandit, d’injustice profonde, Il est temps d’agir, réclamant une onde.

La France interpelle, s’inquiète et demande Une justice équitable, sans que rien ne commande. Ces juges, bienveillants ou sévères, égarés, Doivent offrir à tous, un jugement équilibré. »

 Au-delà de ce petit exercice poétique sans prétention pratiqué pour répondre à Joël ,on retiendra trois choses de cet article bien tourné, dans le listing de ses trouvailles, un louis d’or soit une valeur de 350 euro sur un total de valeur historique de 440 euros soit un différentiel pour les monnaies et objets archéologiques de 90 euros , autant vous dire que dans les objets archéologiques  retenus , il devait y avoir des clous d’hypo-sandales  a la tonne….  Et la procureure parle de « vestiges inestimables » Comment se foutre de la gueule des français ? Alors que l’on est payé par ces mêmes français ! Et l’avocat de la DRAC, Monsieur Antiq (non non, cela ne s’invente pas !) estime que le fait de posséder trois détecteurs est un fait factuel de pillage ! Il est évident qu’il est dans son rôle et qu’il utilise toutes les ficelles, mais est ce que l’on traite de braconnier tout chasseur possédant plus d’un fusil de chasse ou tout pécheur ayant plus de deux gaules dans son patrimoine ? L’avocat de la défense aurait pu dégonfler cela très simplement. Quand à Xavier Delestre, on le sait, il n’a jamais été à la hauteur de son poste et se contente de tâches subalternes que se farcissent  d’habitude tous les stagiaires.

Quand je vois ce qui se passe dans ce pays, j’ai de plus en plus de mal à payer mes impôts…

Gilles Cavaillé

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*