Armand, Carcassonne, a trouvé cette bague dont le chaton est une monnaie en argent avec des caractères arabes et un curieux astre, on pencherait pour une monnaie des nombreuses principautés de l’empire mogol en Inde. Cette calligraphie est généralement difficile et nous n’avons pu retrouver son origine exacte, la pièce ayant été de surcroit rognée pour s’adapter au chaton de la bague. Si vous avez une piste merci de nous le faire savoir.
Bonjour, je pense qu’elle ressemble beaucoup à cette demi roupie de la principauté de l’Indore, émise au XIXe siècle : Émise au nom du Shah Alam II, empereur Monghol de 1759 à 1805. Mais cette pièce fut fabriquée après la mort du Shah de 1812 jusqu’en 1878. Inscription : Soleil.
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.
Dans :
Juin.22,2018
Tags :
Quel incroyable blog que je découvre tout à fait par hasard ! Une monde d’informations! 10 ans de trouvailles, cela est encourageant pour un tout nouvel amateur comme moi. Je continuerai à suivre vos articles. Merci
merci pour vos encouragements