MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Trouvaille 22.20

Bonjour,pouvez- vous me donner des renseignement sur mes pieces. Certaines ne sont pas bien nettoyées.

Salutations.

Comment puis -je vous donner une cote, vos monnaies autrichiennes  n’ont pas de diamètre ou poids indiqués  sont- ce des quarts, des demis  ou des thalers ?

De haut en bas et de gauche à droite : quatre monnaies identiques d’Autriche selon diamètre quart, demi ou thaler ; les trois premiers attribués  Francois II et le dernier à Joseph II la légende est la suivante :FRANZ II D G R I S A GER HIE HUN BOH REX, tête laurée de Francois II et de Joseph II à droite.. en dessous , trois lettres d’ateliers sont lisisbles : B, H, A respectivement Kremnitz, Gunzburg et Vienne.
Le revers présente la croix de Saint André, au moyen de deux branches de sarments entrecroisés posés sur un briquet enflammé auquel est suspendu le  bijou de la Toison d’or accostée des trois couronnes d’Autriche de Hongrie et de Bohème. Les millésimes sont 1793, 1795 1793 et 1788 (pour Joseph)
Le second en partant du haut semble de bonne conservation,  état TB+, les trois autres sont en état B moyen
le poids du thaler est de 29 ,44g pour un pourcentage de huit cent soixante- treize millième d’argent fin, je vous laisse calculer le poids du demi et du quart tout seul…Comptez 60 euros pour le plus beau si c’est un demi, moins si c’est un thaler ou un quart.

Les autres tournent aux alentours de  20 euros en moyenne.
Je vois ensuite dans l’ordre une pièce de dix sols aux quatre couronnes de Louis XIV  pour Metz ou Strasbourg, année 1707 état B ( 16 €), un huitième de ducaton autrichien à l’effigie  de Marie-Thérèse, année illisible état B (15 €) et enfin un XIV liard  autrichien, année 1793 pour Francois II  frappé a Bruxelle de composition argent à cinq cent trente huit millièmes d’où cette couleur un peu rouille, l’état est relativement correct et son estimation avoisine les trente euros . Si vous me dites que vous détectez en Provence , je ne vous croirai pas. !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*