MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Trouvaille 64.22

Pourriez-vous me renseigner sur ces trois objets et pièces trouvés à la commune des trouvailles 23000 St Sulpice le Guéretois, lieu-dit « La Métairie » en Creuse ?

  1. Pour le cercle, je pense qu’il s’agit d’un pendentif, mais ce n’est que mon idée. Diamètre extérieur : 3,4 cm, diamètre intérieur : 2,1 cm, poids : 5,1 g.
  2. Pour la croix : hauteur 8,1 cm, largeur 4,1 cm, poids 26,9 g.
  3. Pour l’objet que je pense être une boucle : hauteur 7,2 cm, largeur 4,7 cm, poids 38,8 g.
  4. Pour la plus grosse des pièces : diamètre 2,9 cm, poids 6,7 g.
  5. Pour la plus petite des pièces, que je pense être une surfrappe : diamètre 1,9 cm, poids 1,3 g.
  6. Pour la pièce cassée : diamètre 2,3 cm, poids (avec le petit morceau) 1,3 g.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

  • La croix est un petit crucifix du XIXe siècle, pouvant orner un chapelet par exemple.
  • L’objet suivant est un fermail classique du XIIIe au XVe siècle avec un petit décor ou une inscription en lettres gothiques (peu lisible).
  • Le troisième objet ressemble par sa forme à une boucle, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de cela, car il n’y a pas d’encoche pour l’emplacement de l’ardillon ni de système de fixation. Cet objet provient probablement d’une frise ou autre, car il est cassé à l’extrémité la plus rectiligne.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*