MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Trouvaille 74.11

Bonjour à tous,

Voici un objet que j’ai trouvé en labour. Il est en bronze et présente un double visage différent. Peut-être médiéval ? Aucune idée. Merci d’avance.
Cordialement, Pascalou 65.

Il semble plutôt être du XVIe ou XVIIe siècle, avec une tête féminine de profil en croissant de lune. Cette pièce pourrait être un morceau du manche décoratif d’un objet long, de type cuillère, louche, miroir, etc. Il aurait été intéressant, pour une meilleure analyse, de préciser si une cassure est visible au menton ou au sommet de la coiffe, voire même si le bord externe de l’objet pouvait s’insérer dans un élément plus grand servant de cerclage.

Suite à la parution du magazine 74, je viens vous apporter quelques précisions concernant la trouvaille n° 74.11 de Pascalou 65. J’ai trouvé le même objet en détection qui est en réalité un croissant de sous gorge de cavalerie légère du 1er Empire (en laiton, certains peuvent êtres en laiton doré et il n’est pas impossible que certains soient en bronze, suivant le grade du cavalier). La tête doit être celle de Bonaparte. Je vous joins la photo de ma trouvaille avec les dimensions et quelques photos et documents que j’ai récupéré sur Internet. Les enchères sur le net se situent entre 200 et 400 € suivant l’état. J’espère
que Pascalou sera content des ces précisions. Cordialement, et encore BRAVO pour votre magazine, JJ Simon

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*