MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Trouvaille 70.16

Voici deux trouvailles magnifiques faites par Thomas en Haute Corse. Sa première pièce en or, lors de sa troisième sortie, une superbe pièce de 5 francs Napoléon de 1856, monnaie trouvée aux alentours de Bastia, sur un terrain à proximité de son logement. La deuxième également en or, trouvée dans un tiroir d’une ancienne maison appartenant à son grand-père. Monnaie à identifier. En voyant de telles trouvailles ça donne envie de rester toujours débutant. Les collections de « savonnettes » arriveront plus tard, il suffit simplement de ne pas se lasser. La première trouvaille a été faite avec un Gmax d’emprunt pour se faire la main, quel pied. Merci de préciser leurs valeurs approximatives. Robert et Simon

Oui, aux innocents les mains pleines : 5 francs or : 2960085 exemplaires, état TB+ : 95 €. Dans un autre registre, dans le tiroir : un solidus (alors qu’on aurait vu le contraire plus naturellement la 5 francs dans le tiroir et le solidus au détecteur !) Thomas doit se renseigner et demander où son grand-père a trouvé le solidus, certainement à l’œil nu sur le sol, c’est là que nous irions en priorité !

Tremissis de Anastasius I., 491-518. Constantinople. D N ANASTA-SIVS PP AVG, buste drapé et diadémé à droite. Rs.: VICTORIA AVGVSTORVM / CONOB, Victoire marchant à droite, tenant une couronne de la main droite et un globe crucigère de la main gauche ; une étoile dans le champ à droite. Etat TTB 230 €.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*