MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Trouvaille 115.27

Bonjour, j’ai trouvé cette petite boite dans un fossé en Saône et- Loire qui habituellement est plein d’eau puisqu’il entoure les restes d’un ancien château. Avec le manque de pluie le fossé s’est asséché et j’en ai profité pour le passer à la poêle. La boite me semble être à l’effigie de Napoléon mais sans certitude. Pourriez-vous m’en dire plus ? Merci ! La boite mesure : longueur 6,3 mm, largeur 3,4 mm, hauteur 1,9 mm. Sincères salutations, Alain.

Il s’agit d’une tabatière du début XXe siècle à l’effigie de Napoléon Ier tête nue, quasiment à l’identique des monnaies de la même époque. Tout le pourtour de la tabatière est constitué d’un motif floral et on note la présence d’un soleil sur le fond extérieur de l’objet. Elle s’ouvrait grâce à la partie supérieure dont on remarque la charnière sur la photo de façade arrière. Le métal semble être un alliage de maillechort.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*