Le rallye de Najac a eu lieu le dernier week-end d’août et malgré la date de rentrée scolaire imminente, nous avons eu un nombre impressionnant de participants. Un moment de partage entre prospecteurs toujours très convivial, un grand merci à Claude qui nous a prêté 14 hectares de terre, à Sylvie et Pierrot pour leur professionnalisme en restauration et au maintien du bar ouvert tard la nuit… enfin à Hélios, qui a fait souffrir les Alsaciens, les gars de Haute-Saône plus habitués à des rayons solaires moins ardents.
180 jetons avaient été enterrés sur 14 hectares de terre, ainsi que cent reproductions de monnaies médiévales : les participants dont le nombre dépassait largement les deux cents n’étaient pas tous assurés de trouver un jeton. Le plus chanceux en a trouvé trois et a raflé le gros lot : un XP Déus 22 complet, l’autre plus chanceux a trouvé un 20 F or sauvage dans le champ du haut… La monnaie en or cachée par Loisirs Détections a été trouvée le matin par Fabrice, le photographe a dû s’y reprendre deux fois pour prendre la photo car avec l’émotion Fabrice tremblait comme une feuille… Djami, une des acharnées locale du Tarn avait trouvé il y a deux ans la pièce en or cachée et prospectait tout près de Fabrice quand celui-ci a trouvé la monnaie. Elle râle encore !!!
Les prospecteurs n’ont pas retrouvé 7 jetons sur les 180, il y avait 155 lots plus des cadeaux d’accueil délivrés à tous les participants lors de l’inscription sur place. Le société XP tenait un stand de démonstration et de test de détecteurs et distribuait aussi des cadeaux de bienvenue. Le tirage au sort a favorisé… La suite dans Monnaies & Détections n° 84
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.