MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Broken arrows

Trouver une bombe, c’est certainement ce que redoutent le plus les prospecteurs, alors imaginez trouver un truc, beaucoup plus gros… Broken Arrows, c’est un terme de l’armée US qui désigne un cas très particulier : la perte d’un engin nucléaire ! Et aussi le titre d’un film avec John Travolta et qui reprend ce thème.
Tout ça pour en venir à un plongeur canadien qui pense avoir trouvé par hasard une bombe nucléaire perdue en 1950 ! Un bombardier B36 de l’aviation américaine se retrouva en perdition, trois moteurs en feu sur six, ce qui força l’équipage à larguer la bombe au-dessus de l’océan et à sauter ; le bombardier en feu continua son vol sur plus de 100 milles. L’épave ne sera retrouvée que trois ans plus tard, par hasard, dans les montagnes rocheuses ! Officiellement, la bombe ne contient pas de plutonium, peut-être de l’uranium et une très grosse charge de TNT (explosif). Sean Smyrichinsky, le plongeur pensait avoir trouvé un ovni, tellement la forme de l’engin lui a paru étrange ! Les militaires canadiens prennent l’affaire au sérieux et attendent la fonte des glaces pour explorer la zone.
Le plus alarmant dans cette histoire, c’est qu’il y a plus d’une dizaine d’engins nucléaires qui a été perdue depuis les années 50, bombes et torpilles et qui n’ont toujours pas été retrouvées…
Sources : cbsnews.com

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*