MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Un prospecteur trouve une pépite de 10,68 onces d’or en Alaska

Tom Cooper présente sa pépite. Photo © Tom Cooper

C’est au cours d’une prospection dans une mine d’or désaffectée près de McGrath, au cœur de l’Alaska, que Tom Cooper a découvert une incroyable pépite d’or de 10,64 onces (un peu plus de 330 grammes). 

Tom Cooper réside habituellement à Sterling, au sud de l’Alaska. La ville est située à un peu plus de 50 kilomètres d’Anchorage, qui est la plus grande ville de l’Alaska. Mais ce n’est pas là qu’il a découvert sa pépite : c’est dans l’ancienne mine d’or de Ganes Creek, près du village de McGraph, au cœur de l’Alaska à plus de 500 kilomètres de chez lui.

Dans l’interview qu’il a accordée au journal “The Redoubt Reporter”, Tom Cooper a déclaré qu’il y avait longtemps qu’il pensait aller chercher de l’or, mais que jusque-là il n’avait pas pu laisser libre cours à la fièvre de l’or qui sommeillait en lui. Il a d’ailleurs passé l’essentiel de sa vie à chercher d’autres genres de trésors plus faciles à trouver que l’or, comme des agates, divers types de cristaux, ou encore des bois d’animaux qu’il sculpte et qu’il vend…

La suite dans Monnaies & Détections n° 61

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*