MONNAIES ET DETECTIONS

Pour les passionnés de la détection

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Recherches historiques à Valoutina Gora

Un grand projet archéologique franco-russe a été lancé en mai dernier dans la région de Smolensk pour contribuer aux recherches sur la Guerre patriotique (campagne de Russie) de 1812. Pendant un mois, les spécialistes français et russes étudieront le territoire de Valoutina Gora dans la région russe de Smolensk. L’objectif principal sera de retrouver la dépouille du général Gudin, qui a servi sous les ordres de Napoléon, pour l’enterrer à Paris. L’historien Pierre Malinowski est à l’origine de ce projet et l’expédition a reçu l’approbation des deux chefs d’État. Le second objectif : exhumer les dépouilles des soldats tués et enterrés sur le champ de bataille de Valoutina Gora, près de Smolensk, en 1812, afin de les enterrer avec les honneurs. 18 des meilleurs experts du ministère de la Culture et de la recherche participeront côté français : des archéologues, des anthropologues, des topographes, des géographes et plusieurs étudiants. Du côté des Russes, il y aura 10 archéologues et des étudiants de l’université de Kalouga, soit au total une quarantaine de personnes.
Source : Le Point

Regardez le logo des archéos français ou russes !

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

2 Réponses pour “Recherches historiques à Valoutina Gora”

  1. BRETEL Alain dit :

    Bonjour, suite aux informations reçues du Service Historique de la Défense, Centre Historique des Archives, concernant le Capitaine FRANCOIS François, tué lors du combat de VALOUTINA-GORA le 19 août 1812 , 12ème Régiment d’infanterie de Ligne, Suite aux fouilles archéologiques effectuées ou en cours, comment adressez une demande à l’Ambassade de France en Russie??
    Bien cordialement
    Alain Bretel

  2. Monnaies & Détections dit :

    Bonjour, je suppose qu’il vaut mieux les contacter directement, ils doivent avoir un e-mail disponible et ils vous orienteront au mieux cordialement

Laisser une réponse

*