MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

A la poursuite du diamant vert

Une histoire assez incroyable et étrange révélée par la chaîne américaine CBS, qui rappelle dans son déroulement le célèbre film « À la poursuite du diamant vert ». Il y a quelques mois, les journalistes de CBS apprennent qu’un chasseur de trésor « aurait » découvert une fortune en pierres précieuses au large des côtes de Key West, en Floride. Une zone qui regorge d’épaves, dont de nombreux galions espagnols coulés par les ouragans et tempêtes tropicales, fréquentes dans la région.

Flairant le bon scoop, les journalistes remontent la piste et finissent par rencontrer en Pennsylvanie un dénommé Jay Miscovich, investisseur immobilier et, surtout le reste du temps, chasseur de trésor ! Il finit par admettre qu’il a bien trouvé quelques pierres… Devant la pression des journalistes, il les quitte un instant et revient avec un panier de linge dont il verse le contenu sur la table. Devant les journalistes effarés s’étale un tas de pierres vertes plus ou moins opaques, des émeraudes brutes ! Depuis, Jay a raconté son histoire, il a même eu droit à une émission, 60 Minutes, sur CBS ! L’histoire de son trésor est assez étrange et lui vaut maintenant quelques démêlés avec la justice…

Il y a 3 ans, Jay Miscovich, plongeur amateur rentre dans un bar en Floride, un ami plongeur lui présente un homme qui prétend posséder une carte au trésor ! …

La suite dans Monnaies & Détections n° 66

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*