MONNAIES ET DETECTIONS Le Blog

Monnaies et Détection, le blog

Bienvenue sur le Blog Officiel
Monnaies et Détections

Le disque XP DEUS 28 cm

En général les disques de détection de grand diamètre (à partir de 26 cm) sont utilisés pour la recherche en profondeur car ils sont plus puissants que les disques de série (de 20 à 22 cm) livrés en standard avec les détecteurs, cela au prix d’une maniabilité un peu moins bonne due à un poids plus élevé. Mais la technologie évolue constamment, voyons donc de plus près ce disque DEUS 28, tout dernier né de chez XP…

Le package

Le disque est livré dans une grande boite en carton de couleur noire et caractères en rouge très esthétiques. Bon, on n’achète pas une tête de détection pour la boite mais ça fait bonne impression quand même…

Le disque est livré avec un bas de canne DEUS et la visserie associée.

C’est un bon point, de cette manière il est très facile de changer de disque sur le DEUS sans avoir à le démonter/remonter à chaque fois sur le bas de canne.

Les caractéristiques du disque Deus 28

On remarque que la conception du logement de la batterie li/po a été modifiée afin de faciliter son remplacement lorsqu’elle sera arrivée en fin de vie.

Le diamètre du disque est de 28,3 cm, là pas de surprise…

Ensuite passage à la balance électronique, le disque XP DEUS 28 cm avec son protège disque pèse 467 g, 408 g sans protège disque. C’est à peine supérieur au disque 22 qui pèse 402 g. C’est excellent et cela présage un DEUS très maniable même avec cette tête de grand diamètre.

En effet, la maniabilité d’un détecteur est un critère essentiel pour moi, pour ne pas dire le premier. D’une part je ne m’appelle pas Arnold S., d’autre part pas question de devoir supporter pendant plusieurs heures le poids d’un détecteur trop lourd…

Lisez la suite dans Monnaies & Détections n° 72

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.

Laisser une réponse

*